Halte à la crétinisation des Casamançais !

On veut baigner les Sénégalais en général et singulièrement les Casamançais dans le conformisme et la propagande politique.
Le discours politique sénégalais est devenu comme la prostituée de l’apocalypse, « vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or ». Comme elle, « ivre du sang de nos sœurs et frères, de nos mères et pères » morts dans une crise qu’il aura occasionné, il vient nous caresser dans le sens du poil et nous invite à boire dans ‘sa coupe d’or, remplies de promesses abominables et impures’.

Ce texte est une réponse aux discours du Président de la République du Sénégal, Monsieur Macky Sall, en Casamance. En effet, après son « Conseil Ministériel Décentralisé de Juin 2012 », le Président de la République est venu en ce mois de Mars 2014 corser le nombre de promesses aux Casamançais.

Accès privé jusqu’à publication dans un quotidien local.

« Nous ne voulons pas de promesses… tout va mal… » crient nos jeunes frères étudiants, alors que ceux qui ont le courage de se taire et à faire la sourde oreille devant cet appel se taisent !

Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans Senegambiana. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Halte à la crétinisation des Casamançais !

  1. Ping : Qatar – Sénégal: l’Etat et ses mercenaires et/ou Ceddo en cravates ! | akan cHb – humble exercice de la démocratie (.)

Les commentaires sont fermés.