Devinette – La Côte d’Ivoire et le nouveau P.M du Sénégal: au nom des pères, des fils et le partage de l’Afrique !

Les 72 heures du Président Alassane Ouattara au Sénégal n’auront pas été inutiles !

Un de ses anciens collaborateurs à la BCEAO à la fin des années 1970, le nommé Abdoul Mbaye sorti d’une école commerciale française la fameuse HEC Paris, est ainsi devenu Premier Ministre du Sénégal.

Il porte un nom bien connu au Sénégal et au sein de la communauté franco-africaine assimilée. C’est donc le fils de, qui a été choisi. Quant à ses compétences on peut en reparler pour ce monsieur qui a travaillé très jeune dans les Banques à une époque où les élites africaines se comptaient sur les doigts d’une main.

Mais retenez une chose, le Président Abdoulaye Wade aurait certainement eu le même Premier Ministre que son successeur Macky Sall. Il y a donc une « continuité » flagrante entre le régime Macky Sall et ceux d’Abdoulaye Wade que le premier avait eu à diriger. D’où le choix de vous formuler une petite devinette, plus particulièrement à nos amis « Y-Voient-Rien », heu Ivoiriens…

Alors chers frères Ivoiriens, sur quoi les Sénégalais avisés se basent-ils pour dire que leur nouveau Premier Ministre a été choisi par Alassane Ouattara qui voulait ainsi récompenser ceux qui ont oeuvrés pour son accession à la tête de la Côte d’Ivoire ?

J’attends vos réponses qui ne seront certainement pas publiées mais exploitées pour un prochain commentaire sur ce nouveau gouvernement…

Réponse à lire prochainement juste sur le lien réponse ci-dessous….!

Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans Afrique / Monde, Senegambiana. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Devinette – La Côte d’Ivoire et le nouveau P.M du Sénégal: au nom des pères, des fils et le partage de l’Afrique !

  1. Ping : Premier Ministre Sénégal : (Mbaye “yorouko”) Une femme (de préférence de Casamance) pendant 15 ans au moins… | akan cHb – humble exercice de la démocratie (.)

Les commentaires sont fermés.