Instabilité en Libye égale instabilité dans le Sahel: cas du Mali

Pendant que le régime Sarkozy joue avec les mots pour faire de l’évènementiel électoraliste…

Dites-nous, à Toulouse, s’agit-il d’un « terroriste étranger » ou de la « racaille domestique » et banlieusarde contre laquelle Sarkozy avait promis la guerre totale durant son magistère ?

Bref, pendant ce temps là, le Mali subit un Coup d’Etat. Pourquoi?

Les militaires, jugent que le régime d’ATT, ex-militaire par ailleurs, est incapable de gérer le soulèvement subit de la rébellion touareg, sans oublier l’intensité des activités de groupes islamistes armés et autres branches d’AQMI (Al-Qaida dans le Maghreb Islamique).

Mais pourquoi, pourquoi subitement ?

Eh bien parce que l’ONU a autorisé le largage d’armes dans cette zone afin d’armer la rébellion de Benghazi contre Kadhafi.

Eh bien parce que la chute de Kadhafi a occasionné une prolifération sans précédent des armes volés des casernes militaires de la Libye sous Kadhafi.

Eh bien parce que tout simplement, l’occident et ses mercenaires ont installé les conditions de la souffrance dans la région !

Ce qui se passe aujourd’hui dans la région, nous l’avions prédit ici. Il suffit donc tout simplement de fouiller dans nos archives pour le remarquer…

Et la vie continue…

Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans Afrique / Monde, Cultures & civilisations, Senegambiana. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Instabilité en Libye égale instabilité dans le Sahel: cas du Mali

  1. Ping : Démocratie en Afrique: un merci aux “ambassadeurs de la démocratie” | akan cHb – humble exercice de la démocratie (.)

Les commentaires sont fermés.