Les patrouilleurs FRCI ont peur de la gendarmerie !!!

Sur cette vidéo, le fameux général de guerre Watao, demande à ses hommes de ne pas tirer sur la gendarmerie.

Mais, tout africain qui sait interpréter le langage vocal, comprendra ce que ces soldats « républicains » par défaut expriment dans leur « Hm hm hmmmmm » quand on leur parle de gendarmes !!!

Ce n’est bien évidemment pas le cas avec nos reporters propagandistes pro-Ouattara, à l’image d’un certain Vincent Hugeux, sinistre dilettante africaniste plus dans le farniente tropical à l’hôtel du Golfe avec le bla bla d’un illusionniste dans la jungle africaine. Il est du bon côté des fusils, il peut donc verser l’huile sur le feu en espérant pouvoir avoir de quoi écrire sur la barbarie africaine.

Mais aussi longtemps que l’armée française serait la seule à accomplir la sale besogne, il ne lui reste plus rien à faire qu’inventer des histoires à dormir debout sur l’armée nationale ivoirienne celle qui respecte les institutions . La presse locale par ailleurs, à défaut de pouvoir informer sur ce qui se passe dans le pays, observe ce qui se passe. C’est dire que l’avenir nous réserve de belles pages sur la crise »!

Il nous plait par ailleurs à rappeler justement que parmi les non dits, figure le fait que les hommes de Ouattara ont libéré des prisonniers… Sont-ils ceux qui constituent aujourd’hui leur chaire à canon?

Et vue l’amateurisme des FRCI, peut-on réellement défendre l’idée que les forces de défense ivoirienne (FDS) ont massivement rejoint le camp rebelle néo-républicain?

Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.